The Apprentice – innovation games

the apprentice
the apprentice

Si certains ateliers de l’innovation games sont très connus, il y en a d’autres qui le sont beaucoup moins comme the Apprentice. Pourtant, il propose de créer de l’empathie avec les utilisateurs et les acteurs de notre produit.

Voici nos articles sur les autres innovation games :

Prune the Product Tree
Remember the Future
Spider web
Product Vision Box
Buy a Feature
Start your day
Show and Tell
Le 20/20 Vision
Speed boat
Me and My Shadow
Give Them a Hot Tub

The Apprentice – innovation games

L’atelier de the Apprentice demandera d’avoir le produit à disposition dans un environnement réel (tous les éléments terminés de celui-ci).

Préparation de l’atelier The Apprentice

L’atelier de the Apprentice demandera d’avoir le produit à disposition dans un environnement réel (tous les éléments terminés de celui-ci). Nous inviterons nos utilisateurs pour participer à cet atelier.

Ils seront contributeurs de cet atelier mais c’est l’équipe présente qui seront les réels acteurs de ce jeu.

Déroulé de l’atelier

L’atelier commencera quand les utilisateurs seront présents ainsi que l’équipe de réalisation du produit.

Autour du produit présenté, l’équipe de réalisation pourra poser de nombreuses questions aux utilisateurs sans le moindre filtre. Ils sauront être à l’écoute des utilisateurs pour mieux les comprendre.

L’équipe suivra également tous les acteurs qui vont permettre de mettre l’offre en place (et pas forcément que les utilisateurs). Cela peut se dérouler en plusieurs séances sur plusieurs jours.

Si vous êtes par exemple un site de ventes de meubles :

  • suivez le parcours de votre acheteur sur l’application
  • suivez le parcours des logisticiens qui vont gérer la nouvelle commande
  • suivez le livreur pour comprendre les potentielles difficultés qu’il peut rencontrer
  • constatez la livraison avec le livreur et l’acheteur

L’équipe de réalisation apprendra en suivant chacun des acteurs concernés par l’application. Le meilleur moyen de comprendre, c’est de vivre les choses.

Conclusion The Apprentice

Cet atelier The Apprentice proposé par les innovation games est très intéressant et peut amener à l’équipe de réalisation de comprendre au mieux comment ils répondront aux utilisateurs finaux. N’hésitez pas à l’utiliser si vous sentez que votre équipe de réalisation est trop isolée et qu’elle pourrait prendre de mauvaises décisions à cause de cette isolation.

[ Article lu 1 fois aujourd'hui ]
A propos Judicaël Paquet 475 Articles
  Paquet Judicaël (coach agile et devops sénior) Mes activités en France et en Suisse : - architecte de transformation agile - formations agiles personnalisées - sensibilisations et coaching de manager - audits de maturité agile et de situations - coaching agile (équipes, orga, product owner, scrum master, coach agile) Spécialités : scrum, kanban, management 3.0, agilité à l’échelle, lean startup, méthode agile. [Suisse/France]

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.