Give Them a Hot Tub – Innovation game

give them a hot tub
give them a hot tub

Si certains ateliers de l’innovation games sont très connus, il y en a d’autres qui le sont beaucoup moins comme le Give Them a Hot Tub. Pourtant, il propose de challenger vos utilisateurs en utilisant une méthode plutôt ludique de dérision.

Voici nos articles sur les autres innovation games :

Prune the Product Tree
Remember the Future
Spider web
Product Vision Box
Buy a Feature
Start your day
Show and Tell
Le 20/20 Vision
Speed boat
Me and My Shadow

Give Them a Hot Tub – Innovation Games

L’atelier du Give Them a Hot Tub est relativement simple à mettre en place. Il demandera par contre de faire quelques préparations au-paravant pour qu’il se déroule bien.

Préparation de l’atelier Give Them a Hot Tub

Le facilitateur et le product owner devront préparer des petites fiches contenant des titres de fonctionnalités. Ces fonctionnalités doivent être assez dérivées du produit initial que nous désirons créer ou qui est en cours de développement.

Par exemple, si nous avons un site Internet :

  • nous livrons du café chaud en 10 minutes
  • notre drone dépose chez vous vos colis
  • notre site ecommerce fera livrer les produits par des escort girl

Vous comprendrez après, l’intérêt de créer ces fiches de fonctionnalités peu ordinaires.

Afin d ‘avoir un maximum d’idées, n’hésitez pas à faire cette préparation en deux fois. En effet, il n’est pas toujours évident d’avoir une tonne d’idées au démarrage et la nuit peut porter conseil.

Et pour finaliser la préparation, ils devront convier différents utilisateurs pour une séance de groupe les prochains jours.

Déroulé de l’atelier Give Them a Hot Tub

Le facilitateur et le product owner vont recevoir leurs utilisateurs dans une salle adaptée.

Ils vont présenter une première fonctionnalité imaginée et la présenter aux utilisateurs ; dès que la présentation est terminée, ils vont demander s’ils :

  • l’acceptent la fonctionnalité en l’état
  • la refusent totalement
  • la transforme en quelque chose de différent

L’intérêt de cet atelier Give Them a Hot Tub est d’amener les utilisateurs à penser à des choses qu’ils n’auraient pas imaginé ; c’est un peu dans l’idée de leur proposer de devenir acteurs de l’innovation du produit. Parfois une fonctionnalité excessive peut amener les utilisateurs à imaginer une fonctionnalité utile.

Conclusion Give Them a Hot Tub

Cet atelier Give Them a Hot Tub proposé par les innovation games est très intéressant et peut amener a obtenir de véritables innovations sur le produit que l’entreprise désire créer ou faire évoluer. N’hésitez pas à l’utiliser si vous sentez que le produit que vous allez créer a tendance à copier l’existant sans même tenter de se démarquer.

[ Article lu 1 fois aujourd'hui ]
A propos Judicaël Paquet 531 Articles
  Paquet Judicaël (coach agile et devops sénior) Mes activités en France et en Suisse : - architecte de transformation agile - formations agiles personnalisées - sensibilisations et coaching de manager - audits de maturité agile et de situations - coaching agile (équipes, orga, product owner, scrum master, coach agile) Spécialités : scrum, kanban, management 3.0, agilité à l’échelle, lean startup, méthode agile. [Suisse/France]

1 Rétrolien / Ping

  1. Travailler la vision du produit - Blog Myagile Partner

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.