Voici un nouvel atelier venant tout droit des innovation games qui pourrait vous intéresser : Show and Tell. Nous allons grâce à cet atelier proposer une solution pour challenger le produit ou le service qui est proposé en allant au delà du premier fonctionnement imaginé.
Si ces ateliers très ludiques vous intéressent vraiment, n’hésitez pas à aller voir ceux que j’ai déjà traité au sein de ce blog.
Articles :
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La Product Vision Box
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Le 20/20 Vision
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Innovation Games : Show and Tell
Cet atelier Show and Tell des innovation games va permettre d’identifier les artefacts les plus importants du produit ou de l’offre qui va être présenté. Cela permet de pousser notre analyse plus loin sur le produit en l’espace d’un atelier.
Beaucoup moins connus que d’autres ateliers proposés par les innovation games, le Show and Tell pourrait être une solution intéressante quand vous aurez la nécessité de pousser les analyses sur le produit ou l’offre à réaliser voire déjà en cours de réalisation.
Déroulé du Show and Tell
Le product owner va inviter un utilisateur à venir à l’atelier avec les artefacts résultant du produit ou de l’offre. Par exemple, si vous voulez vendre un téléphone à écran pliable, l’utilisateur viendra avec le téléphone qu’il utilise actuellement.
Il lui demandera d’expliquer pourquoi cet artefact est important pour lui et quand et comment il l’utilise. Cela peut se faire avec plusieurs artefacts si c’est le cas avec votre produit ou votre offre.
Le product owner devra être attentif à tous les détails surprenant que pourra formuler ce client. Il va donc poser différentes questions intéressantes pour obtenir des réponses constructives intéressantes pour le produit ou l’offre qu’il veut mettre en place :
- pourquoi n’avez vous pas fait cela alors que c’est un point clé de notre produit ou offre ?
- qu’est-ce que vous pourriez faire avec notre produit ou notre offre que vous ne pouvez pas faire aujourd’hui ?
- qu’est-ce qui vous ferait utiliser notre produit ou notre offre ?
- pourquoi avez-vous fait cela (alors que c’était inattendu) ?
Le product owner peut poser d’autres questions pour mieux comprendre ce qui pourrait amener le client à utiliser/acheter le produit ou l’offre que vous voulez proposer.
Conclusion Show and Tell
N’hésitez pas à utiliser cet atelier très simple à mettre en place qui permet de challenger le travail du product owner et qui lui offrira de nouvelles idées pour améliorer la solution imaginée. Je vous recommande d’ailleurs de faire cet atelier avec plusieurs clients car les résultats ne seront pas systématiquement les mêmes.
3 Rétroliens / Pings