Check Out #5 : l’échelle d’apprentissage !

Ecrit par << Paquet Judicaël >>

Voici un petit checkout que j’aime beaucoup qui propose aussi une petite notion de check-in.  Je vais vous présenter l’échelle d’apprentissage !

N’hésitez pas à aller sur la page checkout pour découvrir tous nos checkouts.

Check-out / Check-in

L’échelle d’apprentissage !

L’atelier commence en check in

Cet exercice est très simple à mettre en place mais demande par contre de le préparer en amont car sa première phase commence à l’entrée des participants. Cela permettra de mesurer l’évolution du ressenti des participants.

Il est intéressant de voir si on a apporté de nouvelles connaissances aux différents participants. Cela peut-être un bon feedback pour les prochains ateliers.

On commence par dessiner une échelle très simple sur la porte. On demandera alors à chaque participant qui entre de mettre une croix pour noter son niveau de connaissance sur le sujet de l’atelier :

  • 0 : j’ai aucune connaissances sur le sujet traité lors de l’atelier.
  • 10 : je suis un expert absolu sur le sujet traité lors de l’atelier.
Check Out #5 : l'échelle d'apprentissage !
Check Out #5 : l’échelle d’apprentissage !

Bien évidemment, en fin d’atelier, nous demanderons aux participants de mettre une croix dans la partie check-out de leur niveau de connaissance sur le sujet qui vient d’être traité lors de l’atelier.

Cela permettra de voir la tendance générales des impressions des participants ; cela est un bon feedback pour améliorer les prochains ateliers.

Conclusion

Si vous recherchez des idées de check-out différents du ROTI, celui-là fait tout a fait le job. N’hésitez pas à l’utiliser pour obtenir un maximum de feedback.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.