Check-out / Check-in agile

Myagile Partner vous propose une liste de check-out utiles pour récupérer du feedback en fin d’atelier et de check-in utiles pour obtenir des impressions au début de vos ateliers ; cela fonctionne également pour vos séminaires/meetup ou vos rétrospectives. Ces check-out et check-in devraient vous donner d’excellentes idées pour récupérer du feedback des participants.

Voir aussi : Ice Breaker / EnergizerRétrospectiveCheck-outTeam Building

Check-out / Check-in

#1 : Le ROTI  [CO]
#2 : L’Happiness Door [CO]
#3 : Le mot de la fin [CO]
#4 : les 3 hashtags [CO]
#5 : l’échelle d’apprentissage [CI] [CO]
#6 : ma petite note personnelle [CO]
#7 : ressenti et apprentissage [CO]

Le Check-out est un atelier qui permet de récupérer du feedback sur le déroulé de l’atelier qui se termine. Je vais donc vous mettre un [CO] à côté des ateliers spécialisés pour faire cela.

Le Check-in est un atelier qui permet de récupérer des impressions sur  l’atelier qui va démarrer. Je vais donc vous mettre un [CI] à côté des ateliers spécialisés pour faire cela.

check-out check-in
check-out check-in

Mes recommandations

Il est important de s’assurer que les ateliers se sont bien déroulés. Pour cela, on fait des petits check-out de sortie pour récupérer des feedback très rapidement. En agile, le plus connu est le fameux ROTI.

Voici quelques recommandations pour les rendre efficaces:

  • Ils doivent être très simples
  • Ca ne doit pas durer plus que 2 minutes
  • On doit récupérer du feedback concret
Vos ateliers

N’hésitez pas à nous partager vos meilleurs check-out voire vos meilleurs check-in que je posterais sur le blog Myagile Partner. C’est ensemble que nous proposerons le référentiel agile le plus complet.