Team Building agile

Myagile Partner vous propose une liste de Team Building pour aider vos équipes à se rapprocher et à travailler ensemble. Certains de ces Team Building peuvent même être utilisés comme des rétrospectives.

Voir aussi : Ice Breaker / EnergizerRétrospectiveCheck-outTeam Building

Team Building

#1 : Candy Love
#2 : Peer Introduction Game
#3 : Dans mes chaussures
#4 : Les rôles que nous jouons
#5 : Remember the Future
#6 : Le théâtre d’improvisation

Le Team Building a pour but de rapprocher les équipes, de les amener à se côtoyer dans des ateliers qui sortent du cadre classique du travail. Certains les font lors de séminaires, d’autres pendant des demies-journées et d’autres le soir ou lors du repas.

team building agile
team building agile

Mes recommandations

Ces team building sont très importants et exigent quelques recommandations à suivre. Voici mes recommandations personnelles pour que le facilitateur les anime bien :

  • Avoir une voix qui porte mais pas trop
  • Etre dynamique face aux participants
  • Avoir un grand sourire pour le partager
  • Ne pas rester assis tout le long de l’atelier
  • Chercher le bon atelier pour le bon contexte
  • Toujours commencer par un petit Ice Breaker / Energizer

Ces recommandations ne sont pas anodines car une mauvaise animation du Team Building peut amener une impression de perte de temps pour les participants. Vous risqueriez dans ce cas d’avoir beaucoup moins de participants lors des prochaines sessions.

Vos ateliers

N’hésitez pas à nous partager vos meilleurs team building que je posterais sur le blog Myagile Partner. C’est ensemble que nous proposerons le référentiel agile le plus complet.