Check Out #6 : ma petite note personnelle

ma petite note personnelle
ma petite note personnelle

Voici un petit checkout qui change un peu mais qui peut-être très intéressant : ma petite note personnelle.

N’hésitez pas à aller sur la page checkout pour découvrir tous nos checkouts.

Check-out / Check-in

Pour rappelle, le check-out est un petit exercice très rapide à faire en sortie d’atelier (workshop, formation, rétrospective….).

Ma petite note personnelle

Ce checkout est vraiment très simple à mettre en place. On va proposer à chacun des participants de prendre un post’it et un stylo et de noter un point important selon eux qu’ils pensent devoir se rappeler à l’avenir. La note correspondra à l’atelier qui vient de se dérouler.

Il est souvent très intéressant que chaque participant cite sa note personnelle si cela ne lui pose pas de problème ; parfois elle peut influencer d’autres participants à noter la même remarque pour lui même.

On leur demandera de profiter de ce post’it pour le coller sur leur ordinateur ou très près de celui-ci en sortant de l’atelier. Ce sera un petit « remember » (rappel) utile pour le participant.

Conclusion

Si vous recherchez des idées de check-out différents du ROTI, celui-là fait tout a fait le job. Il est très simple mais fait parfaitement le boulot de « rappel » qu’on attend de lui.

N’hésitez pas à l’utiliser pour partager un maximum sur ce que pense les participants. Le partage est toujours un moment intéressant pour tout le monde.

 

[ Article lu 1 fois aujourd'hui ]
A propos Judicaël Paquet 468 Articles
  Paquet Judicaël (coach agile et devops sénior) Mes activités en France et en Suisse : - architecte de transformation agile - formations agiles personnalisées - sensibilisations et coaching de manager - audits de maturité agile et de situations - coaching agile (équipes, orga, product owner, scrum master, coach agile) Spécialités : scrum, kanban, management 3.0, agilité à l’échelle, lean startup, méthode agile. [Suisse/France]

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.