Scrum workflow des user stories

workflow des user stories
workflow des user stories

Il n’est pas toujours simple de connaitre le concept de workflow des user stories.  Profitons de ce nouvel article pour comprendre le cycle de vie d’une user stories. Scrum workflow des user stories.

En effet, il est important de bien comprendre quel est le workflow des user stories. Il existe encore de nombreuses équipes qui n’ont pas assimilé les notions d’incremental et d’itératif.

Article : Comment écrire ses US avec une approche incrémentale et itérative

Scrum workflow des user stories

Voici de façon très simplifiée le workflow que nous pourrions imaginer sur une user story. Attention, il faudra lire l’article en intégralité pour s’assurer de bien comprendre le workflow des user stories.

scrum workflow des user stories
scrum workflow des user stories

Au niveau des user stories, le workflow est en réalité circulaire. La finalisation d’une user story amènera à la création d’un nouvelle user story. Ainsi, dans les grandes lignes, le workflow est le suivant :

  • formuler un besoin (parties prenantes dont utilisateurs)
  • valider le besoin
  • maturer le besoin tout en définissant la valeur de la demande et l’effort de réalisation. Ce besoin sera priorisé par rapport aux autres besoins.
  • réaliser le besoin
  • livrer le besoin
  • obtenir des feedback qui amèneront à de nouveaux besoin.

Le dernier point est important car il montre l’aspect « incrémental » que j’expliquais au-dessus.

Le backlog est dynamique

En agile, nous ne préparons pas tout le backlog en une seule fois mais nous avançons au fur et à mesure. Ainsi, la finalisation d’une demande amènera potentiellement à de nouvelles demandes ; cela parce que le produit alimenté des nouveaux ajouts sera présentés aux parties prenantes (dont les utilisateurs).

Un backlog est dynamique soit en total opposition avec le concept de cahier des charges.

D’ailleurs, voici ce que donne ce workflow ci-dessous pour une équipe scrum. En effet ces ajouts permettent de bien comprendre à quel moment la user story passe du product backlog au sprint backlog.

scrum workflow des user stories
scrum workflow des user stories

Lien utileAgile user story (english)

[ Article lu 1 fois aujourd'hui ]
A propos Judicaël Paquet 645 Articles
  Paquet Judicaël (coach agile et devops sénior) Mes activités en France et en Suisse : - architecte de transformation agile - formations agiles personnalisées - sensibilisations et coaching de manager - audits de maturité agile et de situations - coaching agile (équipes, orga, product owner, scrum master, coach agile) Spécialités : scrum, kanban, management 3.0, agilité à l’échelle, lean startup, méthode agile. [Suisse/France]

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.