Service Delivery review

service delivery review
service delivery review

Si beaucoup connaissent les boards kanban, il y en a moins qui connaissent les réunions autour de cette gestion de flux tiré comme le Service Delivery review. En effet, la notion de gestion flux impose une certaine organisation autour d’elle.

Nous appelons ces réunions en Kanban, les cadences kanban. Il y a 7 cadences Kanban.

Autres cadences que nous avons expliqué :

Replinshment Meeting en kanban
Standup Meeting en Kanban
Operation Review
Delivery Planning Meeting
Service Delivery Review

Qu’est-ce que le service delivery review ?

Le service delivery review est une réunion qui permet de s’assurer que les attendus des clients sont en adéquation avec le résultats des travaux réalisés par l’équipe kanban.

Cette cadence va ainsi permettre de s’assurer que les performances de l’équipe est alignée aux engagements, à la qualité et aux délais.

Format de cette cadence kanban

Pour commencer, cette cadence kanban est mise en place au rythme semblant nécessaire sur une durée de 30 minutes.

Le Service Delivery Manager va faciliter cette cadence comme pour la Delivery Planning Meeting.

Le Service Delivery Manager y présentera de façon transparente l’état d’avancement du produit, les informations de la Daily Kanban, les décisions prises lors de l’Operations Review et les actions issues des Risk Review meeting.

Cette cadence permettra également de regarder la capacité de faire de l’équipe et de définir des objectifs focus client selon cette capacité. Ainsi, les clients et les managers vont alors définir ensemble un plan en définissant les demandes à réaliser tout en faisant attention à être raisonnable et en évitant tout risque inutile.

Elle rassemblera les acteurs suivant :

  • L’équipe Service Delivery
  • Les éventuels clients
  • Les parties-prenantes
  • Les managers
  • La production

Le Service Delivery Manager est le facilitateur de cette cadence kanban.

Quand des décisions sont prises lors de cette réunion, les informations devront être reportées à l’Operation Review.

Conclusion service delivery review

Si vous ne le saviez pas, à présent vous saurez qu’il existe des cérémonies recommandées en kanban. La gestion de flux tendu exige une organisation de qualité.

Pour conclure, n’hésitez pas à mettre en place les cadences kanban si vous désirez faire du kanban avancé. Bien évidemment, nous verrons très bientôt les autres cadences kanban.

Lien utile : Kanban articles in english

[ Article lu 1 fois aujourd'hui ]
A propos Judicaël Paquet 942 Articles
  Paquet Judicaël (expert en transformation et AI) Mes activités en France et en Suisse : - ingénieur prompt - coach AI - architecte de transformation agile - formations agiles personnalisées - sensibilisations et coaching de manager - audits de maturité agile et de situations - coaching agile (équipes, orga, product owner, scrum master, coach agile) Spécialités : scrum, kanban, management 3.0, agilité à l’échelle, lean startup, méthode agile, prompt AI, Intelligence artificielle. [Me contacter]

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.