Ice Breaker #12 : la machine humaine

energizer la machine humaine
energizer la machine humaine

Aujourd’hui, je vais vous présenter un petit Energizer qui m’a été proposé par Simon Pierre N. : la machine humaine. Il devrait offrir un petit moment énergisant pour le démarrage de vos ateliers ou formations.

Découvrez également l’ensemble de nos : Ice Breaker / Energizer

La machine humaine

Cet energizer a pour but de donner un peu d’énergie à l’ensemble du groupe tout en s’amusant.

Durée : 10 minutes

Etape 1 de la machine humaine

Le facilitateur va demander à l’un des participants de se mettre devant les autres participants. Il devra faire un geste accompagné d’un son de robot qu’il reproduira sans cesse.

Par exemple, il va lever son bras en faisant un bruit de robot « friizzzzz » et fera de même en baissant son bras. Il fera sans cesse ce bruit en boucle.

Etape 2 de la machine humaine

Le facilitateur proposera alors à un deuxième participant de faire un geste et un bruit différent du premier participant qui montre une véritable interaction avec le premier participant.

Par exemple, le premier participant fera semblant de lui envoyer une boite (en faisant toujours le bruit de robot) et le deuxième fera semblant de réceptionner cette boite (avec également un bruit de robot).

Puis le facilitateur proposera au troisième participant de rejoindre les deux premiers participants qui devra créer une interaction avec le deuxième participant (toujours avec un bruit de robot qu’il personnalise). Les interactions entre les trois participants devront donner une véritable impression de chaîne de production.

Quand un participant termine son action, il n’attendra pas que la chaîne termine l’action mais reprendra à nouveau son action (avec le bruit associé).

A la fin, l’ensemble des participants constitueront une chaîne de production longue et bruyante.

Conclusion : la machine humaine

Donc pour conclure, cet Energizer est très sympathique et permettra de mettre plein d’énergie au début de vos ateliers. Cet energizer ne se prend pas au sérieux et permet d’amener une bonne ambiance au sein des participants.

N’hésitez pas à nous faire un feedback de cet Ice Breaker qui devrait amuser l’ensemble de vos participants et leurs donner l’énergie nécessaire pour être actif lors de l’atelier qui suivra.

[ Article lu 1 fois aujourd'hui ]
A propos Judicaël Paquet 485 Articles
  Paquet Judicaël (coach agile et devops sénior) Mes activités en France et en Suisse : - architecte de transformation agile - formations agiles personnalisées - sensibilisations et coaching de manager - audits de maturité agile et de situations - coaching agile (équipes, orga, product owner, scrum master, coach agile) Spécialités : scrum, kanban, management 3.0, agilité à l’échelle, lean startup, méthode agile. [Suisse/France]

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.