Ice Breaker #8 : dessin de visage collaboratif

Ecrit par << Paquet Judicaël >>

Aujourd’hui, je vais vous présenter un Ice Breaker très sympathique qui mérite vraiment d’être connu, le dessin de visage collaboratif. On peut également parler d’Energizer dans son cas. Nous allons profiter de cet article pour voir comment l’animer.

Les facilitateurs font souvent ces Ice Breaker en début de séance (workshop ou meetup) ; cela permet de créer une ambiance souvent beaucoup plus détendue à la suite de celui-ci.

Découvrez également l’ensemble de nos : Ice Breaker / Energizer

dessin de visage collaboratif

Il permettra d’ailleurs de tenter de mémoriser les noms des personnes qui sont dans la pièce.

Durée : variable

Etape 1 de dessin de visage collaboratif

Le facilitateur va donner une feuille A4 et un feutre à chacun des participants de la pièce. il leurs demandera d’inscrire leur nom en bas de la feuille qu’ils ont entre les mains.

Le facilitateur demandera aux participants de marcher dans la pièce dans le sens de leur choix et de s’arrêter quand il dira « STOP ». Au moment du stop, chaque participant se mettra avec l’autre participant le plus proche de lui.

ils échangeront alors leurs papiers et devront chacun dessiner les yeux de l’autre sur le papier. Quand les dessins sont terminés, chaque participant redonnera la feuille à l’autre. Chaque personne se retrouve alors avec sa propre feuille.

Le facilitateur redemandera à l’ensemble des participants de marcher en attendant le prochain stop. L’opération se répète plusieurs fois en amenant les participants à dessiner : les yeux, oreilles, menton, cheveux, poils du visage et accessoires…

Etape 2 de dessin de visage collaboratif

Chaque participant présentera son dessin en rappelant son nom à l’ensemble des participants. Cela permettra indirectement de créer du lien entre les participants.

Conclusion : dessin de visage collaboratif

Donc pour conclure, cet Ice breaker dessin de visage collaboratif est vraiment sympa et permet de mettre une très bonne ambiance entre les participants. Alors essayez le et vous l’adopterez très vite comme un classique de vos meetup ou ateliers.

[ Article lu 3 fois aujourd'hui ]

Une pensée sur “Ice Breaker #8 : dessin de visage collaboratif”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.