Aujourd’hui, je vais vous présenter un petit Energizer que j’aime beaucoup car il met vraiment l’ensemble du groupe dans une bonne dynamique : le grand désordre.
Découvrez également l’ensemble de nos : Ice Breaker / Energizer
Le grand désordre
Cet energizer a pour but de donner un peu d’énergie à l’ensemble du groupe tout en s’amusant.
Durée : 10 minutes pour la version classique
Etape 1 du grand désordre
Le facilitateur va demander aux participants de se mettre en groupe de 10 et de demander à chacun de ces groupes de faire un cercle. Ils devront se tenir la main pour former ces cercles.
Etape 2 du grand désordre
Quand tout le monde est en place, le facilitateur va donner des instructions aux participants qui devront tenter de se remettre en cercle dès le go du facilitateur.
Voici un exemple simple d’une instruction que peut donner le facilitateur :
Prenez la main gauche d'un autre participant avec votre main droite. Prenez la main droite d'un autre participant avec votre main gauche. Ne prenez pas la main de la personne directement à votre droite ou de votre gauche. Goooo !!!!!!
A ce moment là, les participants devront tenter de se remettre en cercle sans se lâcher les mains. Ce n’est pas évident mais c’est ce qui mettra de la bonne ambiance au sein des participants.
Etape 3 du grand désordre
Il est tout a fait possible de refaire un tour de l’exercice en changeant légèrement les règles si les participants sont motivés. Cependant, je ne peux que vous conseiller de ne pas trop complexifier les règles pour ne pas perdre l’ensemble des participants.
Conclusion : le grand désordre
Donc pour conclure, cet Energizer est très sympathique et permettra de mettre plein d’énergie au début de vos ateliers. Cet energizer ne se prend pas au sérieux et permet d’amener une bonne ambiance au sein des participants.
J’ai toujours eu de bons retours sur cet Energizer qui n’est pas très complexe à animer car il répond parfaitement aux objectifs qu’on désire atteindre. Essayez et n’hésitez pas à m’en faire vos feedbacks.
Soyez le premier à commenter