Ice Breaker #11 : le grand désordre

Ecrit par << Paquet Judicaël >>

Aujourd’hui, je vais vous présenter un petit Energizer que j’aime beaucoup car il met vraiment l’ensemble du groupe dans une bonne dynamique : le grand désordre.

Découvrez également l’ensemble de nos : Ice Breaker / Energizer

Le grand désordre

Cet energizer a pour but de donner un peu d’énergie à l’ensemble du groupe tout en s’amusant.

Durée : 10 minutes pour la version classique

Etape 1 du grand désordre

Le facilitateur va demander aux participants de se mettre en groupe de 10 et de demander à chacun de ces groupes de faire un cercle. Ils devront se tenir la main pour former ces cercles.

Etape 2 du grand désordre

Quand tout le monde est en place, le facilitateur va donner des instructions aux participants qui devront tenter de se remettre en cercle dès le go du facilitateur.

Voici un exemple simple d’une instruction que peut donner le facilitateur :

Prenez la main gauche d'un autre participant avec votre main 
droite.
Prenez la main droite d'un autre participant avec votre main
gauche.
Ne prenez pas la main de la personne directement à votre
droite ou de votre gauche.
Goooo !!!!!!

A ce moment là, les participants devront tenter de se remettre en cercle sans se lâcher les mains. Ce n’est pas évident mais c’est ce qui mettra de la bonne ambiance au sein des participants.

Etape 3 du grand désordre

Il est tout a fait possible de refaire un tour de l’exercice en changeant légèrement les règles si les participants sont motivés. Cependant, je ne peux que vous conseiller de ne pas trop complexifier les règles pour ne pas perdre l’ensemble des participants.

Conclusion : le grand désordre

Donc pour conclure, cet Energizer est très sympathique et permettra de mettre plein d’énergie au début de vos ateliers. Cet ernergizer ne se prend pas au sérieux et permet d’amener une bonne ambiance au sein des participants.

J’ai toujours eu de bons retours sur cet Energizer qui n’est pas très complexe à animer car il répond parfaitement aux objectifs qu’on désire atteindre. Essayez et n’hésitez pas à m’en faire vos feedbacks.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.