Il n’est pas toujours simple de connaitre le concept de workflow des user stories. Profitons de ce nouvel article pour comprendre le cycle de vie d’une user stories. Scrum workflow des user stories.
En effet, il est important de bien comprendre quel est le workflow des user stories. Il existe encore de nombreuses équipes qui n’ont pas assimilé les notions d’incremental et d’itératif.
Article : Comment écrire ses US avec une approche incrémentale et itérative
Scrum workflow des user stories
Voici de façon très simplifiée le workflow que nous pourrions imaginer sur une user story. Attention, il faudra lire l’article en intégralité pour s’assurer de bien comprendre le workflow des user stories.
Au niveau des user stories, le workflow est en réalité circulaire. La finalisation d’une user story amènera à la création d’un nouvelle user story. Ainsi, dans les grandes lignes, le workflow est le suivant :
- formuler un besoin (parties prenantes dont utilisateurs)
- valider le besoin
- maturer le besoin tout en définissant la valeur de la demande et l’effort de réalisation. Ce besoin sera priorisé par rapport aux autres besoins.
- réaliser le besoin
- livrer le besoin
- obtenir des feedback qui amèneront à de nouveaux besoin.
Le dernier point est important car il montre l’aspect « incrémental » que j’expliquais au-dessus.
Le backlog est dynamique
En agile, nous ne préparons pas tout le backlog en une seule fois mais nous avançons au fur et à mesure. Ainsi, la finalisation d’une demande amènera potentiellement à de nouvelles demandes ; cela parce que le produit alimenté des nouveaux ajouts sera présentés aux parties prenantes (dont les utilisateurs).
Un backlog est dynamique soit en total opposition avec le concept de cahier des charges.
D’ailleurs, voici ce que donne ce workflow ci-dessous pour une équipe scrum. En effet ces ajouts permettent de bien comprendre à quel moment la user story passe du product backlog au sprint backlog.
Lien utile : Agile user story (english)
Soyez le premier à commenter