Ice Breaker #14 : Draw my sentence

draw my sentence - ice breaker
draw my sentence - ice breaker

Aujourd’hui, je vais vous présenter un petit Ice Breaker que j’ai animé lors d’un meetup agile : le Draw my sentence. Il devrait offrir un petit moment très amusant pour le démarrage de vos ateliers ou formations.

Découvrez également l’ensemble de nos : Ice Breaker / Energizer

Le Draw my sentence

Cet ice breaker a pour but d’amener l’ensemble des participants à faire connaissance dans un contexte amusant favorable à cela.

Durée : 15 minutes

Etape 1 du Draw my sentence

Le facilitateur va demander à 5 participants de venir devant l’ensemble des autres participants en se mettant en ligne. Il donnera 1 ardoise aux 5 participants sélectionnés pour cet Ice Breaker.

Le facilitateur donnera alors un mot ou un groupe de mot à chacun des sélectionnés qui ne devront communiquer le mot à personne (ni même aux autres sélectionnés).

Par exemple : « Judicaël », « paquet », « est mon », « coach agile », « préféré ».

L’ensemble de ces mots constituera une phrase complète que tous les participants devront deviner. Comme vous le voyez dans ma phrase, n’hésitez pas à utiliser un peu d’humour pour créer votre phrase ; cela permet de mettre les participants dans les meilleures conditions.

draw my sentence - ice breaker
draw my sentence – ice breaker

Etape 2 du Draw my sentence

Les 5 sélectionnés devront dessiner le mot (ou groupe de mot) qu’ils ont sans parler et sans utiliser la moindre lettre. Nous leur autorisons d’utiliser des chiffres.

Je rappelle que ceux-ci ne connaissent pas les mots des autres sélectionnés.

Les autres participants devront tourner autour des dessinateurs et deviner ce que chacun dessine. Chaque dessinateur pourra seulement répondre par « oui » ou par « non ».

Le jeu s’arrête quand l’ensemble des mots sont découverts et que les participants peuvent constituer la phrase dans son ensemble.

Etape 3 du Draw my sentence

N’hésitez pas à réitérer les deux premières étapes en alternant les dessinateurs. En général, l’idéal est de faire 3 itérations complètes.

Conclusion : le draw my sentence

Pour conclure, cet Ice breaker est très amusant et permettra de aux participants de s’amuser ensemble et de les mettre dans les meilleures conditions pour faciliter le contact.

N’hésitez pas à nous faire un feedback de cet Ice Breaker qui devrait amuser l’ensemble de vos participants et leurs donner l’énergie nécessaire pour être actif lors de l’atelier qui suivra.

[ Article lu 1 fois aujourd'hui ]
A propos Judicaël Paquet 468 Articles
  Paquet Judicaël (coach agile et devops sénior) Mes activités en France et en Suisse : - architecte de transformation agile - formations agiles personnalisées - sensibilisations et coaching de manager - audits de maturité agile et de situations - coaching agile (équipes, orga, product owner, scrum master, coach agile) Spécialités : scrum, kanban, management 3.0, agilité à l’échelle, lean startup, méthode agile. [Suisse/France]

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.