Aujourd’hui, je vais vous présenter un petit Ice Breaker qui est très utilisé dans le monde de l’agilité : la pelote de laine. Il offre un petit moment très amusant et permet de se présenter au groupe de façon ludique.
Découvrez également l’ensemble de nos : Ice Breaker / Energizer
La pelote de laine
Cet Ice Breaker a pour objectif d’amener les participants à se présenter et à présenter leurs liens éventuels avec d’autres participants. Il est très rapide et très efficace. Il n’est pas rare de le voir être animé en meetup ou dans certaines formations agiles.
Préparation de la pelote de laine
Participants
Il faut un minimum de 10 participants pour réaliser ce petit ice breaker.
Matériel
Voici le matériel qu’il vous faudra préparer pour réaliser cet Ice Breaker :
- des pelotes de laines
Durée : 10 minutes
Etape 1 de la pelote de laine
Le facilitateur va expliquer les règles aux participants. Il donnera la pelote de laine à un des participants. Si il y a beaucoup de monde, il peut même en donner une deuxième.
Ce premier participant se présentera en quelques mots :
je suis ….. et j’ai un poste de ….
Ensuite le participant enverra la pelote de laine à un des participants qu’il connait en gardant le bout de celle-ci. Si il ne connait personne, il le dira et la lancera à la personne de son choix.
Etape 2 de la pelote de laine
Le deuxième participant se présentera puis lancera également celle-ci à une personne ne l’ayant pas encore reçu en tenant la partie du fil qui sera à son niveau.
L’Ice breaker se terminera quand tous les participants auront tous reçu la pelote de laine. A ce moment là, l’ensemble des participants lèveront les bras pour montrer l’énorme toile qui s’est créée.
Conclusion : La pelote de laine
Pour conclure, cet Ice breaker est très amusant et permettra de faire des présentations rapides entre les participants. Il sera intéressant que le facilitateur annonce aux participants de profiter en fin d’atelier (meetup, formation…) d’aller voir les participants qui les intéressent.
Soyez le premier à commenter