Pour Noël, je veux un coach agile pour accompagner mes équipes

Ecrit par << Paquet Judicaël >>

Pour Noël, je veux un coach agile pour accompagner mes équipes mais je n’arrive pas à en trouver… Est-ce que le marché actuellement est saturé ? Comment dois-je procéder pour avoir mon coach agile ?

2017, une année où la demande explose

Le coach agile de qualité est devenu rare sur le marché actuel. Il faut avouer que le nombre d’entreprises qui recherchent des coachs agiles se sont multipliées en 2017 ; de ce que j’ai pu voir pour ma part, de nombreuses entreprises ont enfin compris l’importance de cet accompagnement pour ne pas louper sa transformation.

L’année 2018 qui arrive semble continuer à aller vers une pénurie encore plus forte de ce type de profil. Certaines entreprises osent même augmenter sérieusement les TJM proposés aux indépendants pour les décrocher aux autres grands groupes.

J’ai pu pour ma part constater des TJM évoluant jusqu’à +30% juste sur cette année 2017 ; à voir pour la suite mais la tendance semble identique en 2018.

Je vais prendre un coach agile discount…

Attention à ne pas faire l’erreur de choisir un coach agile par le prix. Etre coach agile ne s’improvise pas et ceux qui vous proposent de le faire alors qu’ils étaient développeurs ou manager vont rapidement vous faire comprendre ce qu’est l’erreur de chercher du discount.

En effet les prix sont relativement élevés mais ne croyez pas pouvoir avoir un coach reconnu sur le marché à un prix discount.

Et pire même, parfois cela peut même créer de la désorganisation totale au sein de la structure ; oui car le coach agile doit modifier l’organisation de l’entreprise ou de l’unité dans laquelle il intervient.

Alors comment trouver un bon coach agile pour 2018 ?

Voici les quelques conseils que je peux vous donner pour trouver des bons coachs agiles pour 2018 :

  • Y mettre le prix et ne pas chercher à baisser les prix
  • Pour attirer des coachs agiles, prenez un premier coach connu et reconnu sur le marché pour attirer les autres.
  • Contactez des groupes de coachs agiles qui travaillent souvent en harmonie ensemble.
  • Demandez à des coachs agiles comme moi qui ont un bon réseau et qui peuvent vous aider à renforcer vos équipes avec de vrais profils de qualités.

Vous avez à présent toutes les cartes en main pour bien vous faire accompagner sur l’année 2018. N’hésitez pas à me contacter si vous avez besoin d’aide sur des transformations agiles.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *