Legoscrum S01E01 : on fait la Daily Scrum

Ecrit par << Paquet Judicaël >>

Voici aujourd’hui un format plus sympathique pour apprendre à faire du Scrum : le Legoscrum. Vous allez découvrir aujourd’hui nos Lego qui vont faire une Daily ensemble.

Legoscrum - S01E01 - la Daily
Legoscrum – S01E01 – la Daily

Sachez que nous avons également réalisé un article complet sur le format classique de la Daily que vous avez d’ailleurs vu lors de ce premier numéro de Legoscrum :

Article > Faire une bonne Daily Scrum

Beaucoup plus rare et souvent plus fait lors des kanban, voici un autre format de Daily que nous avons évoqué dans un autre article :

Article > Walking the board : une autre Daily Scrum

Si j’ai bien rappelé la règle des 15 minutes maximum pour le déroulement de la Daily, c’est parce que le dépassement régulier de celle-ci rend la Daily peu intéressante ; c’est souvent parce qu’on laisse les protagonistes trop détailler ce qu’ils ont fait.

j’ai parlé de ce problème régulièrement rencontré dans un article qui parle des Scrumbut (soucis qui amène à douter du Scrum pour faire simple).

Article > Le Scrumbut est un combat continuel

N’oubliez pas que la Daily est très importante et que de bien respecter les règles la rendra très efficace. Le Scrum Master doit impérativement faire respecter le format aux développeurs.

Conclusion

Au prochain épisode de Legoscrum où je traiterais un nouveau sujet en le simplifiant au maximum.

Une pensée sur “Legoscrum S01E01 : on fait la Daily Scrum”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.