Google AI – leurs outils utilisant l’IA

Google AI - leurs outils utilisant l'IA
Google AI - leurs outils utilisant l'IA

Google AI – L’entreprise Google utilise l’IA dans de nombreux outils pour améliorer l’expérience de leurs utilisateurs. Il est important de comprendre l’évolution de leurs outils pour mieux bénéficier des apports futurs de ceux-ci.

Lien : site principal de l’auteur

Google AI – leurs outils utilisant l’IA

Google utilise l’IA dans une grande variété d’outils, à la fois pour les consommateurs et pour les entreprises. Voici quelques exemples :

Pour les consommateurs

  • Recherche Google : il utilise l’IA pour améliorer les résultats de recherche, en tenant compte des facteurs tels que la localisation, l’historique de recherche et les préférences de l’utilisateur.
  • Assistant Google : son assistant utilise l’IA pour comprendre les demandes des utilisateurs et y répondre de manière appropriée.
  • Google Translate : Google Translate utilise l’IA pour traduire des langues avec une précision sans précédent.
  • Google Photos : il utilise l’IA pour identifier les personnes et les objets sur les photos, et pour suggérer des modifications ou des améliorations.
  • Google Lens : Google Lens utilise l’IA pour identifier des objets et des lieux dans le monde réel, et pour fournir des informations supplémentaires.

Pour les entreprises

  • Google Cloud AI : Google Cloud AI propose une gamme d’outils et de services d’IA pour les entreprises, notamment l’apprentissage automatique, le traitement du langage naturel et la vision par ordinateur.
  • Google Workspace : Google Workspace utilise l’IA pour améliorer la productivité des utilisateurs, en fournissant des suggestions, en automatisant les tâches et en personnalisant les expériences.
  • Google Ads : Google Ads utilise l’IA pour cibler les annonces publicitaires aux personnes les plus susceptibles d’être intéressées par elles.
  • Google Marketing Platform : Google Marketing Platform utilise l’IA pour collecter et analyser des données marketing, et pour créer des campagnes marketing plus efficaces.
  • Google Cloud Platform : Google Cloud Platform utilise l’IA pour une variété d’applications, notamment la sécurité, la gestion des données et l’analyse.

Google continue d’investir dans l’IA, et de nouveaux outils et services sont lancés régulièrement.

Conclusion

L’entreprise utilise l’IA dans une grande partie de ses outils afin de les faire évoluer. Ceci se traduit par un gain de productivité pour leurs utilisateurs. Comprenez bien que cela aura un impact pour l’ensemble des professionnels du digital et qu’ils doivent impérativement adopter une nouvelle posture avec l’IA afin de ne pas être dépassé dans un avenir proche.

[ Article lu 3 fois aujourd'hui ]
A propos Judicaël Paquet 942 Articles
  Paquet Judicaël (expert en transformation et AI) Mes activités en France et en Suisse : - ingénieur prompt - coach AI - architecte de transformation agile - formations agiles personnalisées - sensibilisations et coaching de manager - audits de maturité agile et de situations - coaching agile (équipes, orga, product owner, scrum master, coach agile) Spécialités : scrum, kanban, management 3.0, agilité à l’échelle, lean startup, méthode agile, prompt AI, Intelligence artificielle. [Me contacter]

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.