Si Midjourney est un produit incroyable, il peut rapidement s’avérer complexe à l’utilisation surtout dans le cadre d’utilisations non prévues par l’outil. Ce tutoriel Midjourney va d’ailleurs vous proposer une solution pour créer un personnage récurrent sur la version 5.
Créer mon personnage
Nous allons commencer par créer un personnage que nous rendrons récurrent avec le prompt suivant :
the character is a school japanese teenager, black hair, who smile
Je vais prendre la deuxième proposition qui me plait bien en cliquant sur « U2 » ce qui va me générer l’image individuellement.
Tutoriel Midjourney – récurrence sur mon personnage
Je vais en profiter pour cliquer sur l’image individuelle et copier le lien de cette image ; nous allons utiliser ce lien dans l’étape suivante. Nous allons alors utiliser la même demande en ajoutant le lien au début de la demande.
Vous pouvez rajouter –v 5 pour forcer d’utiliser cette version de midjourney au passage
https://s.mj.run/4JTNyBmXsMQ the character is a school japanese teenager, black hair, who smile –v 5.0
Si vous désirez créer une bande dessinée, vous voyez qu’en mettant une image en référence, les propositions sont très proches de notre personnage. Nous avons donc notre petite japonaise sous plusieurs angles ce qui est très pratique.
Attention, cette technique marche moins bien sur des images plus complexes ou dans des styles plus réalistes. Cela demandera de générer à nouveau plus souvent des images.
Créer un personnage fictif ?
Dans la précédente version de Midjourney, il fallait créer un nom de personnages et valider les résultats proches du personnage recherché avec un « like » ; ceci permettait d’amener Midjourney à apprendre le nom d’un personnage et de paramètres le concernant.
Sur des styles visuels très simples, cette technique marche beaucoup moins bien mais pourrait rester intéressante sur des personnages dans un style « réaliste ».
Soyez le premier à commenter