Le Face Wall – Ice Breaker #18

Face Wall
Face Wall

Aujourd’hui, je vais vous présenter un petit Ice Breaker sympathique que vous pourrez tester : le face wall. Il permet aux participants de se présenter brièvement et également de présenter les liens qu’ils ont créé tout au long du séminaire, du workshop ou du meetup auxquels ils participent.

Découvrez également l’ensemble de nos : Ice Breaker / Energizer

Le Face Wall

Cet Ice Breaker a pour objectif d’amener les participants à se rencontrer et à se présenter brièvement. Il permet aussi de faire un suivi des connexions qui vont se créer.

Il existe plusieurs versions de cet Ice Breaker, vous pouvez sans soucis l’adapter selon vos besoins.

Préparation de : le Face Wall

Participants

Il faut un minimum de 10 participants pour réaliser ce petit ice breaker.

Matériel

Voici le matériel qu’il vous faudra préparer pour réaliser cet Ice Breaker :

  • de grandes feuilles paperboards
  • des stylos
  • de la laine (plusieurs pelotes)
  • des ciseaux

Durée : 10 minutes

Etape 1

Le facilitateur va proposer aux participants de d’aller dessiner leur visage et mettre leur nom/prénom en-dessous sur les feuilles de paper boards. Les feuilles de paperboard proposent déjà un cadrillage où les participants pourront facilement se dessiner.

Etape 2

Quand tous les participants ont terminé de se dessiner, ils vont lier leur avatar avec ceux qu’ils connaissent grâce à la laine.

Les participants pourront rajouter des liens au cours de l’évènement quand ils découvrent de nouvelles personnes

Conclusion : La Face Wall

Pour conclure, cet Ice breaker est très amusant et permettra d’amener les participants à créer plus de liens entre eux. Il est possible également de demander aux participants de mettre leur rôle/job sous leur avatar afin d’amener à créer encore plus de liens futurs.

[ Article lu 6 fois aujourd'hui ]
A propos Judicaël Paquet 514 Articles
  Paquet Judicaël (coach agile et devops sénior) Mes activités en France et en Suisse : - architecte de transformation agile - formations agiles personnalisées - sensibilisations et coaching de manager - audits de maturité agile et de situations - coaching agile (équipes, orga, product owner, scrum master, coach agile) Spécialités : scrum, kanban, management 3.0, agilité à l’échelle, lean startup, méthode agile. [Suisse/France]

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.