Ice Breaker #13 : Marshmallow Challenge

Ecrit par << Paquet Judicaël >>

Aujourd’hui, je vais vous présenter un petit Ice Breaker qui a déjà fait ses preuves dans le monde de l’agilité : le Marshmallow Challenge. Il devrait offrir un petit moment très amusant pour le démarrage de vos ateliers ou formations.

Découvrez également l’ensemble de nos : Ice Breaker / Energizer

Le Marshmallow Challenge

Cet ice breaker a pour but d’amener l’ensemble des participants à faire connaissance dans un contexte amusant favorable à cela.

Durée : 15 minutes

Etape 1 du Marshmallow Challenge

Le facilitateur va demander aux participants de se répartir en groupe de 5/6 personnes. Chaque groupe prendra un paquet de spaghettis et un paquet de chamallows avec eux.

L’ensemble des groupes devront construire des oeuvres d’art avec les spaghettis et les chamallows ; la structure devra être en capacité de tenir seule sur le sol sans aucune aide humaine. Ils auront 4 minutes pour le faire.

Voici un exemple de ce qui peut se faire :

marshmallow challenge
marshmallow challenge

Etape 2 du Marshmallow Challenge

Le facilitateur proposera à chaque équipe de prendre 1 minute pour réfléchir aux axes d’amélioration qu’elle peut mettre en place pour améliorer l’oeuvre d’art lors de la prochaine itération.

Il proposera ensuite de prendre 4 nouvelles minutes pour faire évoluer le monument en spaghettis et les chamallows.

Etape 3 du Marshmallow Challenge

Le facilitateur proposera de refaire une deuxième fois l’étape 2.

A la fin de cette troisième itération, le facilitateur proposera à l’ensemble des participants de voter pour l’oeuvre la plus jolie et la plus solide. Le gagnant gagnera un paquet complet de chamallows.

/!\ Certains facilitateurs vont définir le gagnant selon la taille de la structure.

marshmallow challenge
marshmallow challenge

Conclusion : le marshmallow challenge

Pour conclure, cet Ice breaker est très amusant et permettra de faire connaissance entre participants ou de créer des liens dans les équipes qui se connaissent déjà.

N’hésitez pas à nous faire un feedback de cet Ice Breaker qui devrait amuser l’ensemble de vos participants et leurs donner l’énergie nécessaire pour être actif lors de l’atelier qui suivra.

[ Article lu 1 fois aujourd'hui ]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.