Programmez : agilité et Devops, les tests de l’utile au risque !

Ecrit par << Paquet Judicaël >>

Programmez vient de publier en ce mois de avril 2018 un nouvel article que j’ai écrit sur le sujet suivant : agilité et Devops : les tests de l’utile au risque. N’hésitez pas à aller commander la version PDF sur programmez.com ou acheter la version papier en librairie.

Lien sur le site Programmez.com : Agilité et Devops, de l’utile au risque

Pourquoi les tests sont-ils indispensables ?

Voici le sujet phare du nouveau numéro du magazine Programmez qui est sorti ce mois-ci. Pour ma part, j’ai décidé d’expliquer brièvement les différents types de tests existants et les avantages et contraintes en les utilisant.

Si il est vrai que les tests peuvent apporter énormément, il n’est pas toujours possible de tous les mettre en place. Tout en reconnaissant la qualité des différents types de tests existant, j’ai tenté d’expliquer dans cet article les risques que l’on peut rencontrer dans certains contextes.

Voici à quoi ressemble la couverture du magazine pour vous faire une idée des sujets mis en avant ce moi-ci :

Programmez avril 2018
Programmez avril 2018

C’est le septième article que j’ai écrit pour le magazine Programmez. J’espère qu’il vous plaira autant que les précédents.

Conclusion

Si les tests vous intéressent, je vous conseille fortement d’aller acheter ce numéro en librairie voire en version PDF sur le site de l’auteur. Une grande partie du magazine est consacrée aux tests que l’on retrouve aujourd’hui dans le mouvement Software Craftmanship et le Devops.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *