REX : meetup Lean Coffee sur Paris !

Ce jeudi 16 novembre à 19h au sein des locaux de SQLI à Paris, Dhia et Judicaël (moi- même) vous ont proposé un meetup Lean Coffee sur Paris. Nous avons été ravi de tester ce format particulier où les sujets sont proposés directement par les participants eux-même.

Le Lean Coffee est un format particulier où l’ensemble des participants vont proposer des sujets sur l’agilité qui seront timeboxés qu’ils aimeraient évoquer et qui seront traités selon la priorisation des sujets (votée par les participants eux-même).

Ce format est souvent très populaire au sein des entreprises car il permet d’avoir des moments de partage de qualité sur différents sujet. L’ensemble des participants en ressortent avec de nombreuses informations utiles.

Déroulé du meetup

Nous avons commencé  le meetup par réaliser une petite présentation du déroulé du meetup qui a suivi cette logique :

  1. Ice Breaker par Judicaël. 
  2. Animation du Lean Coffee par Dhia et Judicaël.
  3. Cocktail et discussion agile animé par tout le monde 🙂

Nous avons à la suite de cette brève présentation, réalisé l’Ice breaker très populaire du Walk and Stop que j’ai déjà décrit dans un article précédent sur ce blog.

Article : Ice breaker agile : le walk and stop !

Ensuite, Dhia et moi même avons facilité la séance du Lean Coffee où différents sujets des plus intéressants ont été débattus comme : les indicateurs agiles, le management agile…

lean coffee meetup
lean coffee meetup

Encore un grand merci aux participants qui ont été constructifs dans les débats et tous à l’écoute des uns des autres. Il est assez rare de voir autant d’harmonie dans des échanges avec autant de participants.

N’hésitez pas à mettre ce type de séance dans vos entreprises qui ont pour but d’améliorer la communauté agile mais aussi de s’aider facilement pour harmoniser des pratiques, trouver des solutions aux problèmes rencontrés…

Conclusion

Très satisfait de ce deuxième rendez-vous de la saison 2017/2018, nous allons rapidement vous proposer un nouveau rendez-vous avec Dhia sur un nouveau sujet agile.

 

Laissez une réponse