REX : meetup agile sur Lausanne Lego4Scrum !

Mardi dernier, j’ai eu l’honneur de réaliser mon premier meetup agile sur Lausanne au sein des locaux de Synotis : un Lego4scrum, un classique indémodable. C’était un excellent moment d’échange et d’apprentissage.

Je profite pour remercier l’équipe de Synotis (Sebastien M., Xavier M., Robert B. and Cie) qui a participé à la mise en place de ce premier meetup agile sur Lausanne.

Et n’oublions de remercier tous les participants qui ont été vraiment participatifs et qui désiraient vraiment réaliser la plus belle des villes en Lego.

Programme de la soirée

Ce meetup a commencé par une petite présentation en mode management visuel pour bien entrer dans l’univers Agile qui va nous animer.

La soirée a continué avec un petit Ice Breaker que j’aime beaucoup où il y avait un paquet de caramel mou à gagner (et à partager avec l’ensemble de participants). Je ferais très prochainement un article pour vous expliquer comment bien faire cet Ice Breaker que j’appelle “En avant”.

Après l’Ice Breaker,  tout le monde était prêt pour découvrir l’atelier “Lego4Scrum”. Nous avons eu le droit à une magnifique ville en Lego en fin d’atelier.

Voici quelques photos de l’atelier réalisés par l’ensemble des participants. Un grand bravo à eux :

lego4scrum sur Lausanne
lego4scrum sur Lausanne

A la fin de l’atelier, nous avons pris 20 minutes pour réaliser une petite rétrospective de groupe pour voir ce qui s’est amélioré sur le temps et les raisons d’une vélocité en nette augmentation.

Ensuite, je me suis mis à disposition de l’ensemble des participants qui avaient des questions sur l’agilité et tout ce qui gravite autour d’elle autour d’un petit apéro sympathique.

Comme toujours, les questions et les discussions de fermeture de meetup étaient toujours vraiment intéressantes et pertinentes.

Conclusion

Nous avons décidé avec Synotis de programmer d’autres Meetup sur Lausanne et sur Genève ces prochains mois sur d’autres sujets tout aussi intéressants que celui-ci. Je les annoncerais au sein de ce blog dès que les sujets et les dates seront définies.

Laissez une réponse