Agile en seine 2017 : l’évènement agile parisien !

Agile en Seine 2017 a été un grand rassemblement d’agiliste dans les locaux de Microsoft en région parisienne. Nous pouvons d’ailleurs remercier leurs organisateurs qui ont su proposer ce superbe évènement.

Des rencontres de qualité

J’ai eu la chance d’être invité d’honneur à la soirée de la veille de l’Agile en Seine au diné des speakers et sponsors où il était vraiment agréable de côtoyer de nombreuses personnes. Les organisateurs nous ont offert un petit diné sympathique sur les péniches parisiennes.

repas sur la péniche à Agile en Seine
repas sur la péniche à Agile en Seine

Que ce soit dans le staff, chez les speakers ou invités, il est évidement toujours agréable de voir que l’évènement a vraiment été soutenu par une communauté très forte.

J’ai retrouvé de nombreuses têtes dont certaines avec qui je travaille actuellement sur la transformation de Renault Digital. Cet évènement a rassemblé différents acteurs importants de l’agilité tel que Yannick Q., Dragos D., Julien R.,  Cedric M., Jean Pierre L., Gregory A., Michel L., Jean-Claude G., Olivier L., Romain C.

Il manquait évidemment quelques acteurs à l’appel mais ce rassemblement mais je n’ai nul doute qu’ils nous rejoindront l’année prochaine.

Et n’oublions pas les organisateurs comme Couthaïer, Frank B., Guy Levi, Sofia H… sans qui cet évènement n’existerait pas.

équipe agile en seine
équipe agile en seine

Le management 3.0 très bien représenté

Je prends quelques lignes pour dire un énorme bravo à un duo que je ne connaissais pas et qui a fait une présentation en mode story telling graphique pleine d’humour et de qualité pour présenter des pratiques management 3.0 qui étaient mieux expliquée selon moi que sur le site officiel. Bravo à Axel V et Aurélie R, c’était préparé, propre et enrichissant.

management 3.0 bar topless
management 3.0 bar topless

Des speakers motivés et passionnés

Les speakers d’Agile en Seine ont su partager leur passion à l’ensemble des participants. Ils ont tous d’ailleurs pris du temps également pour répondre aux différentes questions des participant.

Je ne vais pas citer tous les noms ici mais n’hésitez pas à regarder le programme qui s’est déroulé (ci-dessous) afin de voir le nom de l’ensemble des speakers.

Des sujets de qualités et pour tous les goûts

Que ce soit des retours d’expérience sur des sujets agiles qui ne font pas l’unanimité comme le Safe De Michel L (excellent retour d’expérience avec une vraie transparence), ou des petites astuces sur le management 3.0 ou sur le lancement d’un projet (phase d’initialisation), il était franchement difficile de s’ennuyer.

Voici le programme de cette intense journée :

programme agile en seine 2017 #agileenseine
programme agile en seine 2017 #agileenseine

Une journée intense pour l’ensemble des participants mais enrichissante à flot. La prochaine édition est probablement déjà très attendue par l’ensemble des participants vu le succès de l’évènement.

De bons retours d’expérience

Les retours d’expérience comme celui d’Axa ou de Michel N. étaient vraiment de qualité. Je suis impatient de voir les autres que je n’ai pas pu voir en vidéo dès que celles-ci seront disponibles.

Je remercie d’ailleurs les coachs agiles d’Axa qui m’avaient autorisé de faire un article sur leur transformation sur ce blog.

Article : Agilité chez Axa France : mélange entre le modèle Spotify et Safe

Cependant, tous les supports de la conférence ont déjà été partagés. Les voici, si vous désirez voir le contenu de ceux-ci : supports agile en seine.

Quels seraient les sujets que vous aimeriez voir lors de l’édition 2018 ?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *