Meetup Scrum : Scrum, back to basics

J’ai eu la chance de réaliser un meetup Scrum en partenariat avec Openska sur un sujet très apprécié : Scrum, back to basics. Il est toujours utile de faire découvrir le Scrum dans l’univers Agile aux personnes qui désirent découvrir vraiment cette méthodologie Agile.

Déroulement de du Meetup

Le Meetup a commencé par une brève présentation d’Openska et de leur activités ainsi qu’une présentation de mes activités avec Myagile Partner.

J’ai ensuite présenté l’agilité en quelques minutes pour en venir rapidement au sujet très attendu du Scrum. En format très agile, nous avons fait des petites séances questions/réponses en pleine présentation car vous aviez de nombreuses questions très intéressantes sur le sujet.

La présentation a présenté le Scrum selon ce déroulement :

  • Qu’est-ce l’agilité
  • Qu’est-ce le Scrum
  • Les 3 piliers du Scrum
  • Les 3 rôles du Scrum
  • Les artefacts
  • Le sprint et leurs cérémonies
  • Au delà du Scrum

Vous pouvez retrouver la présentation ci-dessous :

Les nombreux échanges que nous avons eu lors de ce Meetup après celui-ci lors du cocktail étaient vraiment très intéressants. Certaines questions ont traité de sujets très pointilleux et j’ai pris un vrai plaisir de pouvoir vous éclairer avec mes réponses.

N’hésitez pas si vous avez d’autres questions, je serais ravi de vous répondre et de pouvoir vous aider.

Next Time

Je prépare d’autres Meetup sur d’autres sujets Agile où j’espère vous voir une fois de plus très nombreux.

Si certains d’entre vous sont intéressés pour mettre en place des Meetups ponctuels ou réguliers au sein de vos structures, n’hésitez pas à me contacter, je serais ravi de vous accompagner en tant que speaker ou organisateurs.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *